Tribune du mois d’octobre 2019

Chères Bourbourgeoises,
Chers Bourbourgeois,

Début 2020, le nouveau Plan Local d’Urbanisme Intercommunal Habitat Déplacement devra être approuvé par le Conseil de Communauté de la CUD. La lecture du projet concernant Bourbourg est riche d’enseignements. On y apprend que l’objectif de construction pour la période 2020-2030 est de 158 logements dont 35% de logements sociaux. Cette précision m’interpelle sachant que notre ville dépasse déjà largement son quota obligatoire de 20% de logements sociaux.
L’aménagement de l’agro-parc route de Loon-Plage est affirmé. Rappelons tout de même que ce projet date de 2010 et qu’il reste malheureusement à ce jour, toujours un projet.
Enfin, le site B. Parc (ex Betafence) sera amputé d’environ 2 hectares pour y construire des logements. Lesquels? On l’ignore.
Le développement économique n’a pas été la priorité du Maire pendant 18 ans. Espérons que le projet de redynamisation de notre centre ville proposé par la Région, dont j’ai parlé dans ma précédente tribune parue sur le site web de la ville, ne sera pas négligé.

Sophie Coudevylle
Conseillère municipale
Conseillère régionale Hauts-de-France
www.sophiecoudevylle.fr